Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Gniark
14 octobre 2008

Generation Kill

Je vais vous parler d'un série US : Generation Kill, diffusée cet été sur HBO. 
Cette série s'appuie sur le livre éponyme d'Evan Wright (que je me suis procuré via amazon.com in english of course mrgreen), journaliste de Rolling Stones qui a suivi une unité de Marines durant les premiers jours de la guerre en Irak). Elle est filmée un peu à la manière d'un documentaire, sans musique, sans générique (juste des extraits de radio).
J'ai aimé tout particulièrment l'ambiance qui y règne, le fait de se retrouver plongé dans l'atmosphère de cette guerre si particulière, les dialogues. On a l'impression d'être vraiment présent au moment de l'attaque et non au cinéma.
On y voit aussi la tactique "étrange" de l'armée US, l'incompétence de certains officiers, le manque de vision globale et de contact avec la réalité du pays, la course aux "bons points" peu importe que cela mette en danger les hommes ou la population civile.

collage2

Je vous conseille vivement de le voir. Pour plus d'informations, un excellent article dans ce blog et le site officiel de la série sur HBO.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité