Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Gniark
6 avril 2009

HADOPI : Aux chiottes !!!

(désolé avec le titre, mais cf post précédent !!)

Alors revenons au sujet..

Notre cher (dans les 2 sens du terme, l'un étant bien sûr ironique) gouvernement nous a pondu un super projet : la loi HAPODI..
En gros, si tu es un gros méchant pirate ou si un méchant hacker choppe ta clé wifi (au passage, le wifi, c'est de la merde, comme dit Jean-Pierre.. pour info, le mode Wi-fi émet des ondes pulsées à 2450 Mhz, la fréquence optimum pour agiter les molécules d’eau - c’est-à-dire exactement celle utilisée par un four à micro-ondes) -et- qu'il télécharge de la musique, des films ou autre, vous pouvez vous retrouver sans internet.. ce qui est peut-être "gênant" dans bien des cas : déclaration des impots, acheter des billets de train sur le site tout pourri de la seuneuceufeu...
Apparemment, les FAI ne suspendraient pas les autres services comme le téléphone ou la téloche (enfin, ça, je ne sais pas comment ils vont faire...).
J'ai vu aussi (ça reste à verifier) que les internautes devraient installer sur leur pc un programme payant (si, si ! cette bonne blague !!) qui controlerait ce qui est téléchargé.. (un programme sans doute uniquement windows, vite passons sous Linux :D). S'installer son propre espion (au code source inconnu évidemment..) tiens, quelqu'un utilise ma CB, rooh, c balot !!)

Tout ça pour quoi ?

Comme le dit Jacques Attali : cette loi, scandaleuse et ridicule, ouvre la voie à une surveillance générale de tous les faits et gestes des internautes et prtoège les rentes de situation des entreprises de média.

Tout ça est le début de la periode de surveillance, on va être super bien fliqué.. pas grave, me direz-vous, je n'ai rien à me reprocher ! Parce que, petit naîf, tu crois que toutes ces informations vont rester anonymes ? que nenni, ça sera revendu, comme vos adresses postales ! il existe déjà pas mal de sociétés qui, en France, verifient vos adresses pour qu'il n'y ait plus de retour (les NPAI), là, on nous suivera du début à la fin de vos surfs et tout cela sera utilisé commercialement..

Mais bon, je m'égare.. Tout comme s'est égaré la CNIL (le service chargé de nous protéger). La CNIL ne sera pas présente dans l'autorité administrative et civil chargé d'appliquer "la riposte graduée". Un comble ! ça, c'est une grande nouveauté ! Et on ose se foutre de la gueule des Chinois ! Balayons les amis, balayons !

Enfin, il y a un qui se frotte les mains, c'est... Apple ! Numéro 1 de la vente de musique en france ! Il ne dit rien, mais ils doivent être en train de construire de nouveaux coffre-forts !! :)

Allez !!

Bonne journée !

HADOPI - Le Net en France : black-out

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
outchaaaaaaaaa....suis impressionée par ton billet ...
Archives
Publicité
Publicité