Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Gniark
29 avril 2009

En vrac...

Tout d'abord, ce soir (enfin.. cet aprèm car mon tgv est à 17h30 :D), ce sont les ... VACANCES !!
miam ! j'adore ça :)

Ensuite quelques news :

# Finale de la coupe de France : Rennes - Guingamp
Je voulais y aller, participer au plus près à cette grande fête... mais les places se sont evaporées comme de l'eau dans le désert, et les quelques présentes étaient à 75 et 100 €. J'aime bien le Stade mais bon, ça fait trop cher. On se trouvera un bar ou on ira squatter chez des pôtes (Erwan... :D)

# Championnat du monde de Hockey
La France a gagné son 3ème match : 2-1 face aux Allemands : Bravo, les gars, ça, c'est drolement bien joué ! Pour moi, il y a une assez grosse différence entre les 2 formations et pas à notre avantage, donc bel exploit !
Je crois que les Français vont jouer contre les USA en quart... là, ça va être autre chose ;)

De tout autre ordre :

# La Guerre de Vendée refait surface
Une trentaine de corps dont des femmes et des adolescents ont été exhumés de fosses communes au Mans. Il s'agirait de combattants de l'armée vendéenne. Les corps portent les stigmates de lutte à l'arme blanche : machôires tranchées, os brisées, coups sur le crâne...
Une guerre dont on ne parle pas souvent et qui pourtant a marqué sauvagement la Bretagne et la Vendée. Ca serait bien de demander pardon pour ces actes barbares, ces massacres de la part de la République et ça serait utile !
Il n'y a pas forcément besoin d'aller très loin, pour voir que notre pays n'est pas qu'un modèle de lumière, la Révolution encore moins !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ho, voui voui voui, je pulsoi moi aussi sur le paragraphe concernant le génocide franco-français !
B
Bien vu...<br /> On fait toujours le procès de l'Eglise intolérante, prosélyte, mais elle au moins fait acte de repentance !<br /> N'oublions pas toutes les victimes de ce génocide.
Archives
Publicité
Publicité