Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Gniark
24 septembre 2008

Lasagnes

La principale "originalité" de ces lasagnes résident dans le choix des pâtes. Je préfère les tagliatelles aux traditionnelles plaques. Je trouve que c'est moins "étouffe-chrétien" et puis, les tagliatelles gratinées, c super miam :)

Pour préparer ce plat, il vous faudra :

- des tagliatelles - du gruyère (100 g)
- 2 steak hachées - 1 brique de tomatocoulis
- 1 oignon - des herbes (thym, origan, persil...)
- quelques champignons de paris     - de la farine, du lait, de la MG

1ère étape : la viande
Faites chauffer une poêle dans laquelle vous cuirez vos steaks hachés, avec vos herbes, sel & poivre. Une fois cuits, ajoutez le tomatocoulis et laissez la viande s'imprégner du goût.

2ème étape : les champignons
Faites chauffer une poêle dans laquelle vous mettrez un peu de MG, puis vos champignons pelés et découpés en lamelles. Bien poivrez et salez

3ème étape : la béchamel
Faites chauffer une casserole dans laquelle vous mettrez un peu de MG, puis mettez une cuillière à soupe de farine. Méleulliez, puis ajoutez du lait petit à petit. Au niveau de la quantité, moi, j'adore la béchamel alors j'en fait pas mal, à vous de voir. Ajoutez une poignée de gruyère. Poivrez et salez

4ème étape : les tagliatelles
Bah... faites les cuire :) (si, si, c'est trop croquant sinon

Dernière étape : on assemble
Alors : une couche de tagliatelles, la viande, les champi, la bechamel, on met le reste de pasta et on recouvre de gruyère.
Hop, au four bien chaud, on va dire 15 minutes, un peu de gratination ou de grill, c'est au choix. Pis, miam

P1040607          P1040608

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Miam miam !!
Archives
Publicité
Publicité