Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Gniark
24 juin 2009

Le site de la seuneuceufeu : pourquoi nous cachent-ils des choses ?

Tout le monde sait que la SNCF nous vend les trajets qu'elle veut, que son site ne vend pas les trajets forcément les moins chers (il est limité par exemple à 2 changements et adore vous emmener à bord des tgv, "légèrement" + chers que le TER).

Je viens à l'instant de voir autre chose (rien de bien croustillant, je le concède).

Une amie vient me voir samedi midi. Je ne souvenais plus trop de son heure d'arrivée. Etant prestataire informatique à la SNCF, j'ai accès gratuitement à un petit programme qui vous donne tous les horaires, avec autant de changement que vous voulez. A noter, que chacun peut y avoir accès ... en payant tous les 6 mois ,pour le raffraichissement des horaires (enfin, ça doit faire 7 ans que je prends au moins 1 fois par mois le tgv... les horaires ont dû changer 1 fois d'horaire et d'une minute.... bref...), la modique somme de 8 euros (je crois...)

Donc, je sélectionne un Paris-Poitiers pour samedi avec arrivée vers 9h...

Voici le résultat :

prog

Mais ! mais ! quel est ce train de 8h10 !!! inconnu au bataillon ! J'avais regardé sur le site et il n'existait pas.

Revérifions ... voici le résultat... notre voyage n'existe pas !!

site

En recherchant maintenant avec comme destination le Futuroscope... on le trouve bien !

site2

Alors... pourquoi mon voyage n'existe pas ?

Vous me direz, il faut se taper le trajet Futuroscope - Poitiers. Mais on sait bien que la distance n'est pas grande...
Pourquoi ? Pourquoi ?
le tarif est le même (au passage...)

La différence tient au fait que ma chère invitée aurait pû pioncer 25 minutes de plus... un samedi matin, ce n'est pas négligeable :)

Et amis poitevins, pensez à vérifier le Paris-Futuroscope, vous aurez peut-être d'autres trains...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hé hé, il est futé et affuté le Bertrand !
Archives
Publicité
Publicité